Visitez le site droitsquotidiens.be

Je démarre dans la vie active...

Je quitte mon boulot au milieu de l'année, ai-je droit à la prime de fin d'année ?

Aucun document type lié

En temps normal (hors démission), vous avez droit à une prime de fin d'année uniquement si une convention collective de travail (CCT) vous donne droit à une prime de fin d'année.

Tous les travailleurs n’ont pas droit à la prime de fin d'année. Cela dépend de ce que prévoit la CCT applicable à votre employeur.
Parfois, il faut 6 mois d’ancienneté, dans d’autres cas le travailleur qui démissionne n’a pas droit à la prime de fin d'année, etc.

Si une CCT vous accorde une prime de fin d'année, vérifiez ce que cette CCT prévoit en cas de démission.

Souvent, les CCT suppriment la prime de fin d'année en cas de démission.

Si la prime de fin d’année n’est pas supprimée en cas de démission, et si vous remplissez les conditions pour y avoir droit, le montant de votre prime est proportionnel au nombre de mois que vous avez travaillés chez l’employeur que vous quittez, au cours de cette année.

Vérifiez donc que vous remplissez les conditions pour avoir droit à la prime de fin d’année, et qu’aucune CCT ne vous en prive en cas de démission.

©Droits Quotidiens asbl

Ces questions réponses constituent une source d'information générale. Leur exploitation de manière indépendante doit faire l'objet de la plus grande prudence. Il est vivement conseillé de vérifier l'applicabilité au cas spécifique.

x

Envoyer par e-mail

x

Réagir à cette fiche

Avec le soutien de
x