Vos ressources sont considérées comme insuffisantes si elles sont inférieures au montant du revenu d'intégration sociale (RIS) de votre catégorie (isolé, cohabitant, ou personne vivant avec une famille à charge).

Pour avoir droit au RIS, vous ne pouvez pas avoir de ressources suffisantes, ni pouvoir vous les procurer.

3 situation sont possibles :

Situation Avez-vous droit au RIS ?
Vos ressources dépassent le montant du RIS de votre catégorie Vous n'avez pas droit au RIS. Le CPAS considère que vous avez des ressources suffisantes
Vous n'avez aucune ressource Vous avez droit au montant maximum du RIS de votre catégorie (isolé, cohabitant, ou personne vivant avec une famille à charge)
Vos ressources sont inférieures au montant du RIS de votre catégorie Vous avez droit à un RIS partiel. Ce RIS partiel correspond au montant de ressources qu'il vous manque pour arriver à un montant équivalent au RIS accordé pour votre catégorie. Vous avez droit au montant maximum du RIS, moins le montant de vos ressources.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter :

Le contenu ci-dessus est réservé aux abonnés de Droits Quotidiens.

Pour le visualiser :

Pas encore abonné ?

Renseignez-vous sur les abonnements disponibles.

Découvrir les services

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

Ce contenu pourrait également vous plaire