Visitez le site droitsquotidiens.be

Je démarre dans la vie active...

Les prêts entre particuliers sur Internet, qu'est-ce que c'est ?

Aucune référence légale liée
Aucun document type lié

Une nouvelle tendance a vu le jour, d’abord aux Etats-Unis et petit à petit en Europe et en Belgique. C’est le "peer-to-peer banking".

Il s’agit d’un système selon lequel des sites Internet se proposent de servir d’intermédiaire entre particuliers pour des prêts en bonne et due forme.

Le principe est d’emprunter de l’argent sans passer par une banque, ce qui permet notamment de bénéficier de taux d’intérêts plus avantageux.

En Belgique, il n’existe pas encore de site légal qui permet ce type de prêt de particulier à particulier. Par contre, vous trouverez sur la toile de nombreuses propositions de prêt alléchantes hébergées sur des sites étrangers. Vous serez donc très vigilents car une grande partie de ces offres s’avère être des anarques. Des escrocs auront pour seul but de vous soutirer de l’argent et d’usurper votre identité pour tromper d’autres personnes.

Renseignez-vous bien sur la fiabilité du site et surtout, ne versez pas un centime avant d’être certain de la bonne foi de votre interlocuteur.

©Droits Quotidiens asbl

Ces questions réponses constituent une source d'information générale. Leur exploitation de manière indépendante doit faire l'objet de la plus grande prudence. Il est vivement conseillé de vérifier l'applicabilité au cas spécifique.

x

Envoyer par e-mail

x

Réagir à cette fiche

Avec le soutien de
x