Visitez le site droitsquotidiens.be

Je démarre dans la vie active...

Le CPAS peut-il intervenir pour régler ma facture d'hôpital ?

Oui.


Certaines de vos factures en retard pourront être réglées par le Centre public d'action sociale (CPAS) de la commune dans laquelle vous résidez habituellement.

En effet, la plupart des CPAS accordent des aides financières en fonction des nécessités constatées. Ces aides sont octroyées principalement pour le chauffage, l’électricité et l’eau (via le Fonds Social Mazout, le Fonds Energie ou le Fonds Social de l’Eau notamment), les soins médicaux, pharmaceutiques et d’hospitalisation, les cotisations de mutuelle, certaines assurances, des dettes de loyer, des repas scolaires, etc. Ces aides vous permettent ainsi de mener une vie conforme à la dignité humaine.

Dans la grande majorité des cas, elles sont récupérées par le CPAS. Il s’agit donc d’avances vous permettant de faire face à des difficultés financières passagères.

 

Voir aussi: "Quelles sont les formes de l'aide sociale?".

©Droits Quotidiens asbl

Ces questions réponses constituent une source d'information générale. Leur exploitation de manière indépendante doit faire l'objet de la plus grande prudence. Il est vivement conseillé de vérifier l'applicabilité au cas spécifique.

x

Envoyer par e-mail

x

Réagir à cette fiche

Avec le soutien de
x