Le contrat de travail étudiant doit respecter des règles particulières.

L'étudiant et l'employeur doivent remplir certaines conditions et respecter certaines règles.
Par exemple:

  • l'étudiant ne peut pas travailler plus de 600 heures par an. Avant le plafond était 475 heures par an ;
  • il doit être inscrit à un programme d'études comprenant un certain nombre de crédits ;
  • etc.

Si toutes ces conditions sont respectées, les cotisations de sécurité sociale que doit payer l'employeur sont moins élevées que pour un contrat de travail ordinaire.

Pour faciliter la tâche aux étudiants qui veulent "jober" et aux employeurs qui veulent engager des étudiants, l’Office national de sécurité sociale a créé un site "student@work".

  • Vous pouvez y vérifier combien d'heures de travail étudiant un jeune peut encore effectuer sur une année.
  • Vous y trouverez beaucoup d'informations sur le travail étudiant.

Pour plus d'informations, voyez le site du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter :

Le contenu ci-dessus est réservé aux abonnés de Droits Quotidiens.

Pour le visualiser :

Pas encore abonné ?

Renseignez-vous sur les abonnements disponibles.

Découvrir les services

Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) Pour en savoir plus sur les Creative commons cliquez sur l’image

Ce contenu pourrait également vous plaire