En principe oui.

L’employeur doit vous rembourser les frais que vous engagez pour votre travail.
Les frais de l’utilisation d’un téléphone privé pour des raisons professionnelles font partie des frais que l’employeur doit payer.

Mais l’employeur n'est pas obligé légalement de vous rembourser les frais de téléphonie.
Si rien n’est précisé dans votre contrat, c'est parfois difficile de demander à votre employeur de vous rembourser.
Surtout que vous devez prouver que ces communications téléphoniques sont essentielles pour votre travail.

Il vaut donc mieux demander que le mode de remboursement des frais de téléphonie soit précisé dans votre contrat de travail.
Surtout si votre travail nécessite une utilisation fréquente de votre GSM.

Vous pouvez prévoir plusieurs systèmes de remboursement :

  • l'employeur vous paie une indemnité mensuelle pour l’utilisation de votre téléphone privé à des fins professionnelles ;
  • l'employeur vous rembourse sur base de la facture de téléphonie ;
  • vous établissez une note de frais.

Attention, il existe des règles particulières en cas de télétravail.

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