Avant d’aller plus loin

Cette fiche concerne uniquement les accidents dans la vie privée, pas les accidents dans le cadre du travail.

Non.

Vous pouvez vous absenter du travail comme si vous étiez malade. Les règles sont les mêmes pour un accident de la vie privée.

Pour plus d'informations, voyez la rubrique "Maladie".

Vous devez avertir immédiatement votre employeur et éventuellement prouver votre incapacité de travail par un certificat médical et/ou par une visite chez le médecin-contrôleur choisi par votre employeur.

Si vous remplissez vos obligations et si votre employeur ne conteste pas votre incapacité de travail, il doit vous payer votre rémunération pendant une certaine période. C’est ce qu’on appelle le salaire garanti.

Si votre incapacité de travail se prolonge au-delà de la période de salaire garanti, vous avez droit à des indemnités payées par la mutuelle, si vous remplissez les conditions.

Pour plus d’informations, voyez la rubrique "Maladie - incapacité de travail".

Attention, votre mutuelle peut aussi contrôler votre incapacité.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter :

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