Visitez le site droitsquotidiens.be

Je démarre dans la vie active...

Qu'est-ce que l'enquête de salubrité et de surpeuplement ?

En Région wallonne, l’enquête de salubrité/surpeuplement est une mesure prévue par le Code wallon du logement en vue d’améliorer la qualité de l’habitat et, par ce biais, les conditions de vie de la population.

De manière générale, une enquête de salubrité permet de qualifier l’état d’un logement eu égard aux critères de salubrité contenus dans le Code wallon du logement. Le propriétaire sera alors chargé de prendre les mesures qui s’imposent en vue de mettre son bien en conformité avec les règles régionales.

Dans le cas d’une enquête de surpeuplement, il s’agit de vérifier si les critères relatifs aux nombre d’habitants en fonction de la surface habitable et le nombre de chambres sont respectés. Si tel n’est pas le cas, ceux-ci seront contraints de quitter les lieux dans un délai déterminé.

 

©Droits Quotidiens asbl

Ces questions réponses constituent une source d'information générale. Leur exploitation de manière indépendante doit faire l'objet de la plus grande prudence. Il est vivement conseillé de vérifier l'applicabilité au cas spécifique.

x

Envoyer par e-mail

x

Réagir à cette fiche

Avec le soutien de
x